Recettes Du Monde

Recettes Du Monde

Sushis fait maison

faire-sushis-maison-materiel-sushi1.jpg

Et si nous faisions des sushis?

L'été approche, des plats plus léger et plus frais sont un plaisir à déguster, alors soyons original et créons nous-même!

- Bien entendu il vous faut un poisson ultra frais et coupé/détaillé en filet et tranché finement.
- Des feuilles de nigiri (feuilles d'algues séchées)
- Un riz de préférence collant. 
- Gingembre rose mariné
- Wazabi
- Sauce soja.

Méthode de cuisson du riz: 
http://youtu.be/iqnN3B8FoCk

- les composants supplémentaires pour la saveur et les parfums: avocat, concombre, mangue, fraises, noix ... le choix est au goût. Ils doivent être croquant, donc les tomates, et autres légumes mou ne sont pas conseillé.)
Mon préféré est : saumon-concombre-mangue-avocat-noix
- une natte en bambou pour rouler la feuille de nigiri. 
- graines de sésame, graines de nigelle.

Plutôt que de vous écrire la procédure j'ai décidé de vous trouver sur youtube la procédure traditionnelle que j'utilise pour les préparer. Des images valent 1000 mots émoticône wink

Pour le California roll ou le shushi classique la méthode: 
https://www.youtube.com/watch?v=EFVwhPwUn6Y&feature=youtu.be

Pour le Maki inversé: 
http://youtu.be/zdQK92gHXYE

Cela semble difficile et fastidieux, mais je vous assure que dès la toute première fois que je les ai réalisé il y a 4 ou 5 ans, je les ai réussi du premier coup! 
C'est vraiment facile à réaliser. 
Le secret, des produits super frais!

Bon ap!!!



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres